Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 14:08
Fin du concert, ce dimanche 26 mars...

Fin du concert, ce dimanche 26 mars...

Auditorium comble, musique superbe, public conquis...Ce fut un grand bonheur que cet après-midi de dimanche dernier, porté par les voix des jeunes choristes d' A TRE VOCI, dans un programme qui nous a tout à la fois réjouis et émus.

Merci à tous ces jeunes adolescents et adolescentes, qui ont honoré, par leur travail régulier et leur engagement jusqu'au bout, ce beau projet de concert, merci à leur chef de choeur, et aux musiciens qui les ont accompagnés.

Maintenant, on a tous envie de chanter, et les airs nous trottent dans la tête.....

 

 

La salle se remplit, les enfants patientent,
La salle se remplit, les enfants patientent,

La salle se remplit, les enfants patientent,

En première partie, les plus grands, qui constituent le  "petit choeur",  interprètent des airs de musique française. Ce sont des mélodies  souvent savantes et difficiles, comme celle du  célèbre Ce mois de mai  (Clément Janequin, XVIème s.), particulièrement adaptée à ce concert de printemps.

Le petit choeur

Le petit choeur

Puis le grand choeur, avec la chorale tout entière, nous emporte dans les musiques du monde, depuis le refrain de Laputa, le château dans le ciel, ce film d'animation japonais bien connu de Miyasaki  jusqu'à la très belle oeuvre du compositeur gallois Karl Jenkins, Adiemus, qu'il faut absolument aller découvrir.

Le grand choeur

Le grand choeur

Les voix, tout au long du concert,  sont soutenues et accompagnées par les instruments : le piano (Antoine Ouvrard), le violon (Anastasia Karizna), la flûte  (Minerva Moreno), le violoncelle ( Magda Rebacz) et les percussions ( Alexandre Hennequin).

Après la musique, on se désaltère : détente et goûter dans le hall où tout le monde peut prendre le temps d'échanger, de se congratuler et de mieux découvrir les projets de l'association.

A TRE VOCI, quel concert magnifique, merci !
A TRE VOCI, quel concert magnifique, merci !

Les bénéfices de ce concert serviront à financer l'équipement d'un puits, à Témengolo, au Mali. Dans ce village, la nappe phréatique est située à 35 m de profondeur.  Sans borne-fontaine, les femmes doivent puiser à la main, c'est un travail titanesque. Leur installer une pompe solaire et l'eau au robinet, c'est les libérer d'une corvée quotidienne considérable.

Association Drapeau Blanc, 41 av. du Général Leclerc, 92 250 La Garenne-Colombes

Adhésions, dons et soutiens ( avec reçus fiscaux) sont toujours les bienvenus !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires