Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 17:26

« Le chant embellit la vie, et ceux qui chantent embellissent la vie des autres. »

« C’est par les échanges et l’amitié que les peuples apprendront à vivre ensemble ».

Ainsi s'exprimait voici trois générations le grand musicien et musicologue hongrois, Zoltan Kodaly, considéré par certains comme le créateur de l'art choral au XXème siècle.

Le concert, qui sera donné au bénéfice de l’association Drapeau Blanc pour ses projets au Mali, a été préparé dans cet esprit, de joie et de partage.

Médiathèque municipale

22, rue de Châteaudun, 92250 La Garenne-Colombes

Dimanche 26 Mars à 15h30, entrée 12 €

Réservations à Drapeau Blanc, 06 07 34 78 20 ou par Internet à drapeaublanc92@gmail.com         (140 places)

A TRE VOCI, concert de printemps le dimanche 26 mars

CHŒUR D’ENFANTS ET D’ADOLESCENTS

Créée depuis plus de 25 ans  à Colombes, la chorale à voix égales A TRE VOCI se produit dans des créations départementales, régionales, humanitaires, dans des festivals et des échanges internationaux.

A TRE VOCI interprète des œuvres très variées, issues du répertoire original pour voix égales, ainsi que des transcriptions adaptées à l’âge et aux spécificités vocales des choristes. Toutes les époques, tous les pays sont concernés, et les œuvres sont chantées par cœur, dans leur langue originelle.

Le chœur d’enfants est accompagné et soutenu par des instrumentistes de talent, avec violon, flûte, violoncelle, percussions ou piano.

Ce prochain concert de printemps nous réservera de belles surprises, allant de la musique française classique à des œuvres superbes créées par des compositeurs contemporains du monde entier moins connus. Il faut découvrir absolument ce magnifique travail choral, conduit avec une vraie passion de la musique et des enfants.

Au piano, un jeune pianiste français de 24 ans, Antoine Ouvrard, qui aime à jeter des ponts entre les différents répertoires et à rompre les barrières esthétiques entre classique et contemporain.

 

Au programme, musique classique et contemporaine, profane et sacrée, chants du monde...

A l'issu du concert, moment amical et gourmand !

Objectif de l'événement : le financement d'une adduction d'eau et d'une installation de bornes fontaines dans le village de Témengolo au Mali. Pour éviter aux femmes de devoir à la main puiser l'eau à 35 m de profondeur, un travail quotidien éreintant.

On vous attend nombreux.

Partager cet article
Repost0

commentaires