Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 09:30

 

alternatives internationalesL’Afrique qui bouge, c’est le titre du dernier numéro hors série d’Alternatives Internationales, daté de Mai 2013, et que vous trouverez chez votre marchand de journaux pour 9, 50€.

Coordonnant les contributions de l’AFD (Agence française de développement), du CCFD-Terre Solidaire et du SIDI (Solidarité internationale pour le développement), la rédaction a choisi de montrer une Afrique qui nous réveille. Ni afro-pessimisme, ni  afro-naïveté.  Sans nier les défis considérables auxquels le sous-continent subsaharien est confronté en ce début du XXIe siècle, ce numéro nous donne à voir l’énergie, l’inventivité, la vitalité de nouvelles  générations qui ont leur avenir à construire. Continent très convoité, l’Afrique a toute sa place à tenir dans le concert des nations. Elle est pleine de promesses.

 

L’Afrique qui vient, c’est ce week-end  à Saint Malo, l’un des nombreux volets du Festival  international  Etonnants Voyageurs qui se tient  pendant trois  jours jusqu’au 20 mai. Dans la continuation de sa version africaine de Brazzaville sous la houlette d’Alain Mabanckou, en février dernier,  l’Afrique qui vient va réunir pendant trois jours une cinquantaine d’écrivains africains ou africanistes et proposer une quinzaine de projections.  A travers romans et films, c’est l’Afrique qui parle de l’Afrique. Et c’est là qu’il faut aller la découvrir et la rencontrer. Bien sûr, nous ne serons pas à Saint Malo, mais pour découvrir auteurs  et cinéastes, souvent trop méconnus, il est possible d’aller sur la page WEB du festival : une surprenante créativité.link

 

Bon week-end !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?page=themesstmalo2013&id_mot=4139

Partager cet article
Repost0

commentaires